- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Avec notre formation Google Analytics 4, apprenez à faire parler les datas de votre site pour votre webmarketing. Un site internet génère énormément de données, dans des proportions toujours plus importantes. Afin de bien correctement piloter une stratégie digitale, il est important de savoir mesurer ces données, les mettre en forme ainsi que les analyser pour en tirer les bonnes conclusions qui permettront d’atteindre nos objectifs. Cette formation à Google Analytics 4 comprend 1 journée de formation + une partie Bonus, envisageables comme un ensemble, ou à prendre à la carte.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Tour de table & attentes des participants
- Présentation des objectifs de la formation
- Présentation de l’interface globale
- Comprendre les nouveaux indicateurs spécifiques à Google Analytics 4
- Personnaliser l’interface pour qu’elle corresponde à son utilisation
- Créer de nouveaux rapports sur-mesure
- Conversions et événements
- Savoir en créer et les mettre à jour pour être autonome sur l’évolution du plan de taggage
- Configurer une propriété GA4
- Découverte de Google Tag Manager
- Informations générales sur l’évolution de la RGPD et ses impactes sur GA4
- Les paramètres qui permettent de mieux respecter le RGPD
- Les paramètre qui permettent de tout de même récupérer des données fiables malgré cette réglementation
Pour compléter cette 1er partie, un pack d’heure peut-être associé pour du suivi. Le but de ce pack d’heure est que vos collaborateurs puissent mettre en application les connaissances acquises dans ce 1er module et et revenir dans un second temps avec des problématiques terrain auxquelles je viendrais répondre. D’une à plusieurs heures, en fonction des besoins.
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Analyse de landing page depuis GA4
- Analyse et optimisation de formulaires depuis GA4
- Analyse du funnel depuis GA4
- Analyse des referrers
- RGPD et consent mode v2 (obligatoire en cas d’utilisation de campagnes Google Ads)
- Analyse et récupération d’informations dans le datalayer
- Optimisation de la compétitivité tarifaire pour un E-Commerçant
Bonus Expert (sur devis)
- Analyse de pages
- Analyse et optimisation de formulaires
- Analyse du tunnel
- Analyse de refferers
Le but de cette seconde partie, que l’on peut envisager sans prendre la 1ère en fonction du niveau des apprenants, est d’exploiter pleinement cet outil. Elle se découpe sous forme de module (ou workshops), indépendant les uns des autres, à mobiliser en fonction des besoins et du public cible
Exemple des sujets pouvant être abordés :
- Analyse de landing page depuis GA4
- Analyse et optimisation de formulaires depuis GA4
- Analyse du funnel depuis GA4
- Analyse des referrers
- RGPD et consent mode v2 (obligatoire en cas d’utilisation de campagnes Google Ads)
- Analyse et récupération d’informations dans le datalayer
- Optimisation de la compétitivité tarifaire pour un E-Commerçant
- Etc.
💡 À savoir : cette seconde partie est sur devis, en fonction du besoin énoncé.
Moyens
Découverte et manipulation de données dans l’interface de GA4, support PDF, formateur en activité à votre écoute.
Prérequis
Pas de pré-requis pour cette formation.
Public
Data Analysts, développeurs, chefs de projet marketing, dirigeants.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Google Analytics 4 de Paul
Que vais-je mieux comprendre après cette formation ?
Tu sauras lire, interpréter et exploiter les données clés de GA4.
En quoi cette formation va-t-elle changer ma manière de suivre mes performances ?
Tu passeras d’un simple suivi de trafic à une vraie lecture orientée objectifs.
Est-ce que je vais apprendre à construire mes propres rapports ?
Oui, tu sauras créer des rapports adaptés à ton activité et à ton audience.
Cette formation m’aide-t-elle à prendre de meilleures décisions ?
Absolument, en t’appuyant sur les bons indicateurs au bon moment.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
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