Formation Make Par Fabien Ugo

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100% personnalisable - formation sur-mesure !

Vous souhaitez libérer le potentiel de votre entreprise en automatisant vos processus ? Imaginez un monde où les tâches répétitives s’exécutent sans effort, où votre équipe peut se concentrer sur l’innovation plutôt que sur l’administratif, et où chaque minute compte pour faire croître votre chiffre d’affaires. Grâce à une approche pratique et à des cas d’utilisation concrets, vous apprendrez à automatiser efficacement vos tâches quotidiennes. Que vous soyez novice ou déjà familiarisé avec l’automatisation, cette formation vous fournira des compétences essentielles pour optimiser vos opérations et améliorer votre rentabilité.

  • Thèmes :
  • Automatisation
  • Déclencheurs d'actions
  • Router
  • Filtres
  • Structure de données
Fabien Ugo formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Fabien Ugo

Formateur Automatisation Notion & Make
Après 8 ans d’expérience dans de grands groupes et éditeurs de logiciels en tant que développeur puis responsable du développement des outils internes des entreprises, Fabien a fondé son agence en 2023. Il accompagne les TPE/PME dans la mise en place d’outils de gestion, mais aussi à automatiser les processus…

Tarif

sur-mesure
2650 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !
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Jour 1 Première demi-journée

  • Concept de l’automatisation
  • Make c’est quoi ?
  • Présentation du logiciel
  • Présentation de plusieurs exemples d’automatisation
  • Les types d’éléments déclencheurs
  • Les types d’actions possibles
  • Le mapping

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Structure de données
  • Le filtre
  • Le router

Jour 2 Première demi-journée

  • Manipuler les tableaux de données

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Comprendre l’utilité des fonctions
  • Manipuler les fonctions textuels

Moyens

Démonstrations en direct, exercices pratiques guidés.

Prérequis

La formation nécessite une utilisation de base d’Internet et d’un navigateur, ainsi qu’un ordinateur avec lequel vous êtes à l’aise.

Public

Développeurs et débutant, responsable webmarketing, chef de projet, directeur, etc.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

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Comprendre les concepts fondamentaux de l’automatisation.
Maîtriser l’interface et les fonctionnalités de Make.
Apprendre à intégrer et interconnecter efficacement plusieurs logiciels.
Créer des scénarios d’automatisation simples.
Manipuler les tableaux de données.
Configurer des éléments déclencheurs et des actions.
Utiliser les filtres, routers et fonctions pour affiner les automatisations.
Appliquer des cas d’utilisation concrets.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes pour la formation Make de Fabien

Make peut-il remplacer un développeur ?

Pas totalement, mais il permet d’automatiser sans coder 80 % des tâches courantes.

Peut-on connecter Make à un outil maison ?

Oui, via API ou Webhooks si ton outil le permet.

La formation couvre-t-elle la maintenance des automatisations ?

Oui, on y apprend à anticiper bugs et pannes.

Est-ce adapté à des équipes non techniques ?

Oui, l’approche no-code est pensée pour eux.

Y a-t-il des bonnes pratiques pour structurer ses scénarios ?

Oui, la formation propose une vraie méthodo pour ça.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel