- Durée 0.5 jour - 3.5 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Linkedin est devenu le réseau social par excellence dans un contexte professionnel. Pour autant, il regorge de nombreuses subtilités pour atteindre vos objectifs. Grâce à Linkedin, vous pourrez chercher à développer la notoriété de votre activité, générer des leads ou bien travailler votre marque employeur.
L’objectif de la formation LinkedIn ? Comprendre les codes du réseau social, aux bonnes pratiques ainsi qu’à la mise en place d’une stratégie social media.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !
Jour 1 Première demi-journée
- Prendre en main le réseau social de manière professionnelle
- Culture digitale et social media
- Optimiser son profil Linkedin et travailler son personal branding
- Linkedin et ses principales fonctionnalités
- Publier du contenu efficace
- Astuces pour augmenter la viralité de vos contenus dans un contexte de génération de leads ou de développement de notoriété
- Faire de la veille
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Développer sa visibilité / son réseau
- Linkedin, dans une logique de développement d’activité
- Générer des leads grâce à de la prospection sur Linkedin
- Définir une stratégie de prospection digitale
- Mesurer les retombées
- Définir une stratégie social media sur Linkedin
- Définir les objectifs à atteindre via une page LinkedIn
- Identifier sa cible et ses personas
- Quel contenu publier sur LinkedIn ?
- Comment rédiger sur LinkedIn ?
- À quelle fréquence publier ?
- Définir une ligne éditoriale
- Déterminer un calendrier de publications
Moyens
Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur), animation par un formateur en activité.
Prérequis
Avoir un profil LinkedIn et vouloir mettre en place une stratégie via ce réseau.
Public
Professionnels du marketing digital, entrepreneurs et e-commerçants souhaitant exploiter l’affiliation.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation LinkedIn de Julien
Pourquoi suivre la formation ?
Faites de Linkedin un véritable outil pour atteindre vos objectifs.
Il y a de grandes chances que vous ayez entendu parlé de Linkedin et de toutes les possibilités offertes par le réseau social. Pour autant, par où commencer ? Comment être efficace ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Existe-t-il des astuces pour atteindre vos objectifs ? Comment impliquer mes collaborateurs ? Communiquer sur Linkedin est un bon début, mais avoir des résultats probants doit être votre objectif principal. À travers cette formation, vous trouverez les réponses à vos questions pour passer la vitesse supérieure. Avec un contenu adapté, sur-mesure, vous pourrez ainsi confronter vos principaux enjeux, objectifs avec votre formateur et ressortir avec des éléments d’application concrets.
Impliquez vos collaborateurs.
Pour maximiser la visibilité de votre activité sur Linkedin, il est nécessaire d’obtenir un maximum de soutien, relais de la part de vos collaborateurs. Ainsi, ils deviennent vos ambassadeurs et contribuent à atteindre vos objectifs. Pour autant, il est parfois compliqué de mobiliser ses équipes sur le sujet. Votre formateur vous accompagnera dans la mise en place d’un process et d’un discours clair, accompagné des bonnes pratiques.
Apprendre à prospecter sur LinkedIn.
Sur Linkedin, les profils ont régulièrement plus de force que les pages. C’est pourquoi il est nécessaire que votre profil soit 100% optimisé. Un profil est comme un mini site internet. Sans optimisation, on ne le trouve pas et les internautes y passent peu de temps. À travers cette formation, vous découvrirez toutes les astuces et bonnes pratiques pour optimiser votre profil et maximiser votre visibilité pour atteindre vos objectifs.
La formation peut-elle être donnée à distance ?
Oui ! L’équipe alfie vous propose de suivre la formation LinkedIn partout en France, en présentiel ou à distance. Contactez-nous pour en discuter !
Quelles compétences vais-je acquérir pour améliorer mon personal branding ?
Vous apprendrez à travailler sur votre personal branding, en optimisant votre profil LinkedIn, en publiant du contenu pertinent et en développant une ligne éditoriale adaptée.
Dans quel lieu la formation est-elle donnée ?
Au sein de vos bureaux ou dans une salle de formation liée à cet effet.
La formation est-elle vraiment « pratique » ?
Plus de 50% du temps de la formation est consacré à la mise en pratique. Notre objectif ? Que vous puissiez appliquer tous les éléments abordés dès la fin de la formation.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr