Formation stratégie CRO Par Rémi Gagnarde

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Cette formation Stratégie CRO vous apprend à améliorer les taux de conversion de votre site grâce à des ateliers pratiques. Vous apprendrez à analyser les parcours utilisateurs, identifier les irritants, utiliser l’AB testing et des matrices de priorisation pour optimiser les conversions et l’expérience utilisateur.

  • Thèmes :
  • Conversion
  • Optimisation
  • Parcours
  • A/B Testing
  • UX Analytics
Remi-Gagnarde-Formateur-alfie-formation
Formation dispensée par :

Rémi Gagnarde

Formateur CRO, UX & data marketing
Passionné par l'optimisation de l'expérience utilisateur et de la conversion, au cours des 12 dernières années, Rémi a dirigé avec succès des projets de stratégie UX et CRO, mené plus de 250 tests A/B et personnalisations, ainsi qu'analysé les parcours clients pour Disneyland Paris, Vertbaudet, Saint-Gobain, Humanis, Oney.

Tarif

sur-mesure
3500 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 3 jours - 21 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Qu’est ce que la CRO ?
  • Pourquoi faire de la CRO ?
  • Quelles sont les KPI à suivre et comprendre ?
  • Quels outils utiliser ?

Jour 1 Seconde demi-journée

  • Comment identifier les KPI de votre site ou de vos clients ?
  • Comment le page speed et mobile friendly impactent la CRO ?
  • Comprendre et analyser les heatmap ?
  • Comment analyser un tunnel de commande ?
  • Comment analyser un customer journey ?

Jour 2 Première demi-journée

  • Qu’est ce que l’UX ?
  • Quels sont les grands principes ?
  • Comment mettre l’UX au service du CRO ?
  • Comment mettre en place des tests utilisateurs et les analyser ?
  • Comment identifier les irritants ?

Jour 2 Seconde demi-journée

  • Qui peut identifier les irritants ?
  • Comment s’inspirer ?
  • Comment intégrer vos équipes et/ou clients dans la réflexion ?
  • Quelles méthodologies utiliser ?

Jour 3 Première demi-journée

  • Qu’est ce que l’AB Testing ?
  • Quel outils ?
  • Qui peut faire de l’AB test ?
  • Comment intégrer l’AB Test dans sa stratégie CRO ?
  • Comment analyser un AB Test ?

Jour 3 Seconde demi-journée

  • Qu’est ce que la personnalisation ?
  • Comment bien prioriser ses actions ?
  • Comment aller chercher rapidement des points de conversions ?
  • Quelle matrice de priorisation utiliser pour vos clients ou votre site ?

Moyens

La session inclut un support de présentation, un quiz interactif, des uses cases personnalisés et des temps d’échange.

Prérequis

Avoir des connaissances en web et marketing digital ainsi qu’un site ou une application avec des problématiques de conversion est un peu !

Public

Cette formation s’adresse aux professionnels du marketing digital, responsables CRO, chargés de communication, et entrepreneurs souhaitant améliorer le taux de conversion de leur site.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Maîtriser les principes fondamentaux de la Conversion Rate Optimization (CRO) pour identifier les facteurs clés influençant les taux de conversion.
Apprendre à mettre en œuvre et analyser des tests A/B, afin d’optimiser efficacement les pages web et les parcours utilisateurs.
Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser des outils d’analyse et de suivi, permettant de mesurer l’efficacité des stratégies de CRO.
Développer la capacité à prioriser les actions d’optimisation basées sur leur impact potentiel sur l’expérience utilisateur et les conversions.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation stratégie CRO par Rémi

Les exercices pratiques sont-ils inclus dans la formation ?

Oui, des exercices pratiques sont inclus et vous permettront d’appliquer directement ce que vous avez appris.

Aurais-je accès à des supports après la formation ?

Oui, vous recevrez des supports de formation en PDF et des ressources supplémentaires pour vous aider à réviser et continuer à progresser après la session.

Puis-je poser des questions pendant la formation ?

Oui, la formation est interactive et vous pourrez poser des questions à tout moment.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel