- Durée 3 jours - 21 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Cette formation Stratégie CRO vous apprend à améliorer les taux de conversion de votre site grâce à des ateliers pratiques. Vous apprendrez à analyser les parcours utilisateurs, identifier les irritants, utiliser l’AB testing et des matrices de priorisation pour optimiser les conversions et l’expérience utilisateur.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 3 jours - 21 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Qu’est ce que la CRO ?
- Pourquoi faire de la CRO ?
- Quelles sont les KPI à suivre et comprendre ?
- Quels outils utiliser ?
Jour 1 Seconde demi-journée
- Comment identifier les KPI de votre site ou de vos clients ?
- Comment le page speed et mobile friendly impactent la CRO ?
- Comprendre et analyser les heatmap ?
- Comment analyser un tunnel de commande ?
- Comment analyser un customer journey ?
Jour 2 Première demi-journée
- Qu’est ce que l’UX ?
- Quels sont les grands principes ?
- Comment mettre l’UX au service du CRO ?
- Comment mettre en place des tests utilisateurs et les analyser ?
- Comment identifier les irritants ?
Jour 2 Seconde demi-journée
- Qui peut identifier les irritants ?
- Comment s’inspirer ?
- Comment intégrer vos équipes et/ou clients dans la réflexion ?
- Quelles méthodologies utiliser ?
Jour 3 Première demi-journée
- Qu’est ce que l’AB Testing ?
- Quel outils ?
- Qui peut faire de l’AB test ?
- Comment intégrer l’AB Test dans sa stratégie CRO ?
- Comment analyser un AB Test ?
Jour 3 Seconde demi-journée
- Qu’est ce que la personnalisation ?
- Comment bien prioriser ses actions ?
- Comment aller chercher rapidement des points de conversions ?
- Quelle matrice de priorisation utiliser pour vos clients ou votre site ?
Moyens
La session inclut un support de présentation, un quiz interactif, des uses cases personnalisés et des temps d’échange.
Prérequis
Avoir des connaissances en web et marketing digital ainsi qu’un site ou une application avec des problématiques de conversion est un peu !
Public
Cette formation s’adresse aux professionnels du marketing digital, responsables CRO, chargés de communication, et entrepreneurs souhaitant améliorer le taux de conversion de leur site.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation stratégie CRO par Rémi
Les exercices pratiques sont-ils inclus dans la formation ?
Oui, des exercices pratiques sont inclus et vous permettront d’appliquer directement ce que vous avez appris.
Aurais-je accès à des supports après la formation ?
Oui, vous recevrez des supports de formation en PDF et des ressources supplémentaires pour vous aider à réviser et continuer à progresser après la session.
Puis-je poser des questions pendant la formation ?
Oui, la formation est interactive et vous pourrez poser des questions à tout moment.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
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