- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Vous maîtrisez les bases de la création d’un agent conversationnel mais vous voulez utiliser votre ChatBot à son plein potentiel ? Ça tombe bien, cette formation est faite pour vous. Cette formation ChatBot, un outil avancé de marketing conversationnel, vous apprend la méthodologie et les fonctionnalités avancées avec des exemples concrets. Du passage de relais entre humain et ChatBot jusqu’à l’analyse des statistiques en passant par les techniques avancées d’intelligence artificielle, nous vous donnerons toutes les clés pour développer, maintenir et gérer le suivi de votre ChatBot sur la plateforme Botnation.ai.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Maîtriser les bonnes pratiques de création et de gestion de projet d’un ChatBot
- Découvrir des fonctionnalités avancées de création
- Se familiariser avec le module Live-Chat des ChatBots Web
- Se familiariser avec les fonctionnalités de relance des ChatBots Messenger
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Découverte de l’import/export de données via le plugin GoogleSheet et les Webhooks
- Présentation des fonctionnalités avancées d’Intellifgence Artificielle : librairies, contextes et tunnels
- Présentation des statistiques : A/B Testing, Tracking et Funnels
- Réponse à un QCM portant sur les connaissances Acquises dans la journée
- Cession de questions / réponses
Moyens
La formation inclut une démonstration de Botnation.ai, animée par un expert Botmaker, et des supports PDF détaillant les fonctionnalités de la plateforme et l’usage de l’intelligence artificielle. Vous apprendrez à créer et optimiser vos ChatBots efficacement.
Prérequis
Pour accéder à Botnation.ai, une adresse Gmail ou un compte Facebook est requis. La formation demande des bases en création de ChatBots sur Botnation ou d’avoir suivi la formation « Créer son premier ChatBot ».
Public
Développeurs et débutant, responsable webmarketing, chef de projet, directeur, etc.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes pour la formation Chatbot de Julien
Peut-on connecter le chatbot à un CRM ?
Oui, via les webhooks ou exports de données, c’est tout à fait faisable.
Apprend-on à gérer plusieurs chatbots pour différentes cibles ?
Oui, la logique multi-arborescences est abordée.
Y a-t-il un focus sur la personnalisation du ton de conversation ?
Oui, on apprend à adapter le langage du bot selon le public visé.
Le chatbot peut-il interagir avec des événements en temps réel ?
Oui, via des intégrations type flux RSS ou Google Sheets.
Est-ce qu’on voit comment automatiser des relances complexes ?
Oui, notamment avec les tunnels, variables et scénarios avancés.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr