- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Être e-commerçant ne s’improvise pas ! Découvrez notre formation en stratégie e-commerce pour aller chercher vos clients là où ils se trouvent avec les bons leviers webmarketing.
La formation vous permettra de connaître le marché du e-commerce et ses perspectives pour bâtir une offre adaptée. Nous vous donnerons également toutes les étapes clés à la mise en place de votre projet e-commerce.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Le marché de l’e-commerce et ses perspectives
- Histoire, chiffres clés, les acteurs incontournables du marché
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Savoir étudier le marché, les cibles et la concurrence sur le web avec les outils digitaux
- Les dépenses incontournables du e-commerce
- Le ROI et les taux de transformation du e-commerce
Jour 2 Première demi-journée
- Les différents types de solutions techniques e-commerce
- Les obligations légales du e-commerçant
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Son catalogue produits
- Sa zone de chalandise
- Le fonctionnement de sa base de données
- La logistique et la livraison
- Le paiement en ligne
Moyens
Support de formation et cas pratiques.
Prérequis
Toutes personnes souhaitant développer un projet e-commerce à court, moyen ou long terme dans une entreprise existante ou dans un contexte de création d’entreprise.
Public
Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation e-commerce de Céline
Pourquoi suivre la formation ?
Pour 4 raisons simples :
- Anticiper et calculer les moyens nécessaires (techniques, humains et financiers) à la mise en place d’un projet e-commerce.
- Réussir la conduite du changement dans l’entreprise.
- Utiliser des outils d’analyse et de veille digitale.
- Gérer un projet e-commerce et rédiger son cahier des charges technique.
Où se déroule la formation ?
La formation peut être donnée à distance mais nous recommandons une formation en présentiel sur cette thématique. Quant au format en présentiel, nos formateurs se déplacent dans les locaux de votre entreprise . Elle peut donc être donnée partout en France.
La formation est-elle vraiment pratique ?
La formation de Céline est plus théorique que pratique dans le sens où elle se concentre sur la compréhension des enjeux du E-commerce. Elle est néanmoins très opérationnelle et concrète : du benchmark de la concurrence aux enjeux de la fiche produit, la formation vous offre toutes les clés de la réussite d’une boutique en ligne.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr