Formation Réseaux sociaux pour élaborer sa stratégie Par Corinne Leclere

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Vous cherchez à développer votre visibilité sur les réseaux sociaux et vous voulez vous former sur le sujet ? Cette formation en réseaux sociaux répond à toutes vos attentes ! Corinne, formatrice depuis plus de 7 ans, vous accompagne pendant 2 jours pour vous apprendre les bases d’une bonne stratégie et surtout vous aider à atteindre vos objectifs marketing. La formation compte également un côté pratique pour vous permettre de tester directement les points vus durant la session. Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux avec une formation qualitative et basée sur l’autonomie !

  • Thèmes :
  • Plateformes sociales
  • Calendrier éditorial
  • Hootsuite
  • Meta Business
Corinne Leclerc formatrice alfie
Formation dispensée par :

Corinne Leclere

Formatrice marketing, SEO & content marketing
Formatrice en webmarketing depuis 2015 et consultante SEO depuis 2012, Corinne vous accompagne dans vos projets en marketing digital : référencement naturel, rédaction web, emailing, stratégie sur les réseaux sociaux. Dynamique, elle propose des formations sur-mesure adaptés à vos besoins !

Tarif

sur-mesure
2550 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Point sur les différents réseaux sociaux existants et leurs atouts pour le business
  • Zoom sur Pinterest et TikTok, 2 plateformes encore sous-estimées en France
  • Quels objectifs peut-on atteindre via les réseaux sociaux ?
  • Exercice pratique : définir les meilleures plateformes sociales et les objectifs à atteindre

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • De quoi parler sur mes réseaux sociaux ?
  • Quels sont les formats qui buzzent et sur quelles plateformes ?
  • Le calendrier éditorial : un outil indispensable pour sa stratégie digitale
  • Exercice pratique 2 : créer un calendrier éditorial et trouver des idées de contenus sur 1 mois

Jour 2 Première demi-journée

  • Fin de l’exercice pratique 2 et mise en commun
  • Créer des visuels basiques à l’aide de l’outil Canva
  • Exercice pratique : créer 2 visuels (ou plus) par rapport au calendrier éditorial

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Programmer ses posts via Meta Business, Hootsuite ou un outil de votre choix
  • Effectuer le suivi de la stratégie mise en place et observer si les objectifs ont été atteints
  • Savoir modifier sa stratégie pour l’améliorer et coller au plus près des attentes de ses clients

Moyens

Support de formation, animation par une consultante expérimentée.

Prérequis

Cette formation vous aide à comprendre les réseaux sociaux, à développer votre créativité pour vous démarquer et à vous engager sur des plateformes sociales, bien que ce ne soit pas obligatoire.

Public

Responsable RSE, responsable webmarketing, chef de projet, directeur, chargé de marketing, indépendant, etc.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Savoir sur quelles plateformes sociales se positionner.
Définir des objectifs précis et atteignables.
Construire un calendrier éditorial.
Créer des visuels avec une charte graphique précise.
Programmer et effectuer le suivi des posts.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes pour la formation réseaux sociaux de Corinne

Quels réseaux sociaux dois-je privilégier pour mon business ?

Cette formation vous aide à identifier les plateformes les plus adaptées à vos objectifs commerciaux, en se concentrant notamment sur Pinterest et TikTok, encore sous-exploitées en France. Vous apprendrez à définir les meilleures plateformes en fonction de votre secteur et de vos cibles.

Comment définir des objectifs clairs sur les réseaux sociaux ?

Vous découvrirez comment établir des objectifs précis, qu’il s’agisse de générer du trafic, d’améliorer la visibilité ou de renforcer l’engagement. Des exercices pratiques vous aideront à aligner ces objectifs avec vos stratégies digitales.

Comment créer un calendrier éditorial efficace ?

La formation vous guide dans la création d’un calendrier éditorial pour structurer votre contenu sur les réseaux sociaux. Vous apprendrez à planifier vos publications et à trouver des idées de contenu sur le long terme, afin d’assurer la cohérence de votre stratégie.

Quels outils dois-je utiliser pour gérer mes réseaux sociaux ?

ous serez formé à l’utilisation d’outils comme Meta Business et Hootsuite pour programmer vos publications, suivre leur performance et ajuster votre stratégie en fonction des résultats obtenus.

Comment créer des visuels pour mes publications ?

La formation inclut un module sur la création de visuels avec Canva, vous permettant de concevoir facilement des contenus visuels attractifs pour vos posts, en harmonie avec votre charte graphique et votre calendrier éditorial.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel