- Durée 3 jours - 21 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Dans cette formation vous apprendrez à mettre en place une stratégie d’emailing sur-mesure pour booster le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne : newsletter, campagnes, séquences automatisées, pop-up et segmentation.
A l’issue de cette journée vous repartirez avec une roadmap claire des actions à mettre en place pour construire un système emailing solide pour votre boutique en ligne et commencer à générer du chiffre d’affaires grâce à ce canal.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Qu’est-ce qu’une stratégie d’emailing ?
- Quels résultats peut-on attendre d’une stratégie emailing performante ?
- Exemple d’une stratégie emailing performante
- Compréhension du concept de campagnes (définition et exemples)
- Compréhension du concept de séquences (définition et exemples des 5 séquences que toute boutique en ligne devrait avoir)
- Atelier de construction d’une campagne email
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Détail des 3 séquences automatisées indispensables
- Détail du contenu à inclure dans chacun de ces flows
- Comment paramétrer chaque séquence automatisée
- Comment analyser les résultats de ses campagnes
- Comment analyser les résultats de ses flows
- Comprendre chaque indicateur de performance
- Mettre en place des A/B tests pour améliorer ses performances sur le long terme
- Atelier Roadmap pour avoir une feuille de route claire des actions à entreprendre dans les 3 prochains mois
Moyens
Support de formation. Utilisation et démonstration au sein d’un logiciel. Ateliers en petit groupe pour mettre en pratique la théorie.
Prérequis
Avoir une boutique en ligne ou un projet de boutique en ligne. Avoir des connaissances de base en marketing digital. Avoir conscience de l’intérêt de mettre en place une stratégie emailing pour votre e-commerce.
Public
Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation E-mailing e-commerce d'Hugo
Pourquoi suivre la formation ?
Comprendre les tenants et aboutissants d’une bonne stratégie emailing.
La compréhension des enjeux de l’emailing et des éléments qui permettent de mettre en place une bonne stratégie vous permettront d’avoir un regard critique sur ce canal d’acquisition majeur en e-commerce. Vous serez en mesure de réfléchir par vous-même et prendre des initiatives stratégiques et créatives dans le futur sans avoir peur de mal faire.
Apprendre à créer des emails qui convertissent vos prospects en clients.
Grâce aux ateliers pratiques réalisés au cours de la journée de formation vous apprendrez à créer des emails performants. Désormais, vous n’enverrez plus ce qui vous passe par la tête. Vous saurez réfléchir en stratège et mettre vos emails au service de votre business.
Avoir une vision claire des actions à mettre en place pour exécuter la stratégie.
A l’issue de cette journée vous aurez une vision très claire des actions à entreprendre pour exécuter votre stratégie emailing sur-mesure.
Où se déroule la formation ?
La formation se déroule en présentiel dans les locaux de votre entreprise ou dans un lieu loué pour l’occasion. Elle peut également se dérouler à distance, en visio-conférence.
La formation est-elle vraiment pratique ?
Oui : Le but de la formation est de vous armez suffisamment pour pouvoir déployer votre stratégie en toute autonomie. Vous pratiquerez par le biais d’ateliers en groupes et d’exercices individuels.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr