Formation Emailing pour mon e-commerce Par Hugo Nicole

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Dans cette formation vous apprendrez à mettre en place une stratégie d’emailing sur-mesure pour booster le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne : newsletter, campagnes, séquences automatisées, pop-up et segmentation.

A l’issue de cette journée vous repartirez avec une roadmap claire des actions à mettre en place pour construire un système emailing solide pour votre boutique en ligne et commencer à générer du chiffre d’affaires grâce à ce canal.

  • Thèmes :
  • Séquençage
  • Flows
  • Segmentation
  • Tests A/B
Hugo Nicole
Formation dispensée par :

Hugo Nicole

Formateur emailing
Formateur expert en emailing pour les marques de e-commerce qui utilisent Klaviyo. Passionné d'emailing, de marketing et d'ecommerce, Hugo aide les marques à mettre en place les meilleures stratégies d'emailing pour maximiser le chiffre d'affaires de leur boutique en ligne. En veille constante sur les dernières tendances en matière d'emailing…

Tarif

sur-mesure
1800 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Qu’est-ce qu’une stratégie d’emailing ?
  • Quels résultats peut-on attendre d’une stratégie emailing performante ?
  • Exemple d’une stratégie emailing performante
  • Compréhension du concept de campagnes (définition et exemples)
  • Compréhension du concept de séquences (définition et exemples des 5 séquences que toute boutique en ligne devrait avoir)
  • Atelier de construction d’une campagne email

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Détail des 3 séquences automatisées indispensables
  • Détail du contenu à inclure dans chacun de ces flows
  • Comment paramétrer chaque séquence automatisée
  • Comment analyser les résultats de ses campagnes
  • Comment analyser les résultats de ses flows
  • Comprendre chaque indicateur de performance
  • Mettre en place des A/B tests pour améliorer ses performances sur le long terme
  • Atelier Roadmap pour avoir une feuille de route claire des actions à entreprendre dans les 3 prochains mois

Moyens

Support de formation. Utilisation et démonstration au sein d’un logiciel. Ateliers en petit groupe pour mettre en pratique la théorie.

Prérequis

Avoir une boutique en ligne ou un projet de boutique en ligne. Avoir des connaissances de base en marketing digital. Avoir conscience de l’intérêt de mettre en place une stratégie emailing pour votre e-commerce.

Public

Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre l’intérêt d’une stratégie emailing performante pour votre boutique en ligne.
Connaître les différentes stratégies d’emailing qui peuvent être mises en place.
Comprendre les différences entre campagnes et séquences automatisées.
Comprendre les différences entre listes et segments.
Apprendre à construire une campagne email mémorable.
Apprendre à construire des séquences automatisées qui convertissent vos prospects en clients.
Savoir analyser les résultats de vos campagnes emails et de vos séquences automatisées.
Optimiser la stratégie mise en place sur le long terme.
Avoir une feuille de route des actions à mener pour mettre en place une stratégie emailing sur-mesure performante.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation E-mailing e-commerce d'Hugo

Pourquoi suivre la formation ?

Comprendre les tenants et aboutissants d’une bonne stratégie emailing.

La compréhension des enjeux de l’emailing et des éléments qui permettent de mettre en place une bonne stratégie vous permettront d’avoir un regard critique sur ce canal d’acquisition majeur en e-commerce. Vous serez en mesure de réfléchir par vous-même et prendre des initiatives stratégiques et créatives dans le futur sans avoir peur de mal faire.

Apprendre à créer des emails qui convertissent vos prospects en clients.

Grâce aux ateliers pratiques réalisés au cours de la journée de formation vous apprendrez à créer des emails performants. Désormais, vous n’enverrez plus ce qui vous passe par la tête. Vous saurez réfléchir en stratège et mettre vos emails au service de votre business.

Avoir une vision claire des actions à mettre en place pour exécuter la stratégie.

A l’issue de cette journée vous aurez une vision très claire des actions à entreprendre pour exécuter votre stratégie emailing sur-mesure.

Où se déroule la formation ?

La formation se déroule en présentiel dans les locaux de votre entreprise ou dans un lieu loué pour l’occasion. Elle peut également se dérouler à distance, en visio-conférence.

La formation est-elle vraiment pratique ?

Oui : Le but de la formation est de vous armez suffisamment pour pouvoir déployer votre stratégie en toute autonomie. Vous pratiquerez par le biais d’ateliers en groupes et d’exercices individuels.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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